Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des eip
16 août 2012

L'AFEP et l'ANPEIP travaillent

La rentrée approche et les associations travaillent.

L'ANPEIP Provence nous annonce les 1eres tables rondes du Haut Potentiel le 20 octobre à la Faculté de Médecine de Marseille.

Comment redonner espoir à long terme à des parents dépassés. Pour cet objectif seront réunis un représentant de MENSA, un neuropsychologue, un psychopédagogue, un psychiatre et Jeanne Siaud-Facchin.

J'ai toujours le regret de voir les associations travailler essentiellement avec le monde "psy" pour, finalement, tourner en rond depuis 15 ou 20 ans sans entrer dans le vif de l'école. Il est vrai que les générations se suivent et qu'il est utile de répéter aux nouveaux parents ce que pensent les "psy".

(Et l'ANPEIP Côte d'Azur invite Olivier Revol à Valbonne le 7 septembre! Quand ce n'est pas JSF c'est O.Revol)

Mais, cette année, Nathalie Perez-Wachowiak sera présente en tant qu'Inspectrice Pédagogique Régionale. espérons qu'elle parviendra à faire entrer le débat dans le concret.

D'ailleurs  l'AFEP tente un séminaire, le 6 octobre prochain (Université Paris Sorbonne, Bd Malesherbe) destiné aux chefs d'établissements, aux IPR et IDEN. On y entendra Jean Marc Louis (IEN honoraire) Robert Mineo (Proviseur) et deux professeurs.

On regrettera de ne pas y être convié, bien sûr, mais on se consolera avec le "haut patronnage" de Vincent Peillon.  En formant le voeux que le ministre ne se contente pas d'accorder son patronnage.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Le blog des eip
  • Les deux premières éditions du Paradoxe de la précocité intellectuelle furent assurées par le CRDP de Haute Normandie. La troisième édition fut torpillée par le Scéren-CNDP puis coulée par Bénévent. Ce blog en garde la mémoire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité