Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des eip
24 août 2012

L'Académie de la Réunion n'est plus exemplaire

J'ai eu l'occasion de citer le département de la Réunion parmi ceux qui étaient attentifs à la scolarité des eip. Un Rectorat dynamique avec un professeur référent, deux collèges avec un projet pédagogique etc...

Malheureusement, le changement, c'est à la rentrée. Suppression du poste de référent, compte tenu d'une estimation du nombre d'eip sur l'île à une trentaine environ(!), et d'un postulat selon lequel les eip n'ont pas de difficultés scolaires(!).

L'ignorance progresse parmi les cadres de l'éducation nationale. A moins que ce ne soit la mauvaise foi, l'incompétence ou l'inconscience. Les réfractaires ont encore le pouvoir de mal faire en niant le handicap des eip, et la responsabilité de l'école qui génére l'ennui, le désespoir et parfois provoque des violences contre soi-même (tendances suicidaires) ou contre l'institution (vandalisme, indiscipline etc) .

On croyait avoir été entendu, et même compris. On croyait pouvoir dormir sur ses deux oreilles en attendant que les instructions ministérielles soient appliquées et portent leurs fruits. Il n'en est rien. Et nos contradicteurs  devront rendre des comptes pour ce gâchis.   

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Le blog des eip
  • Les deux premières éditions du Paradoxe de la précocité intellectuelle furent assurées par le CRDP de Haute Normandie. La troisième édition fut torpillée par le Scéren-CNDP puis coulée par Bénévent. Ce blog en garde la mémoire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité