Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des eip
21 décembre 2006

LE MAMMOUTH EST-IL SUICIDAIRE ?

L'autre jour, j'ai rencontré mon collègue directeur de l'Institution Saint Joseph.

Nous avons commencé, la même année, voici plus de dix ans, a travailler avec les petits précoces. Nous avons noué des relations confraternelles et nous avons échangé, toutes ces dernières années, nos impressions.

Il me disait que son établissement est de plus en plus convoité par les familles. Augmentation régulière des effectifs.Il ne sait plus où mettre les élèves en période de baisse démographique.

J'y vois plusieurs raisons.

Parmi celles-ci, il en est une qui trouve sa place dans cette page.

Ses classes pour e.i.p. sont pleines de la sixième à la terminale, alors que l'Inspection Académique de mon département s'est appliquée avec succès à tarir le recrutement des deux collèges publics qui travaillaient sur ce sujet.

Il existe, en plus, en faveur des établissements privés, une synergie efficace entre les associations (AFEP, AE-HPI, ANPEIP) qui assurent des stages de formation professionnelle pour les équipes diocésaines et la Presse grand public (La VIE) ou professionnelle (Olivia Verdier dans Enseignement Catholique Actualités )qui prennent la question au sérieux.

L'appui théorique et pratique de psychologues réputés complète une machinerie qui fonctionne à plein régime et on finit par oublier qu'il existe un truc qu'on appelle Service Public de l' Education nationale.

Le mammouth aurait-il des tendances suicidaires?

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Le blog des eip
  • Les deux premières éditions du Paradoxe de la précocité intellectuelle furent assurées par le CRDP de Haute Normandie. La troisième édition fut torpillée par le Scéren-CNDP puis coulée par Bénévent. Ce blog en garde la mémoire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité