Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des eip
25 juin 2009

LUC CHATEL au Ministère de l'Education Nationale....

Les remaniements ministériels sont toujours éprouvants pour les partenaires qui ont dû travailler longuement pour convaincre les ministres de l'utilité des actions à entreprendre.

Les changements de portefeuille en plein milieu du gué font toujours craindre qu'il faille tout recommencer.

Souhaitons que, parmi les réformes engagées par Xavier Darcos, les instructions données aux I.A. et recteurs concernant la précocité intellectuelle soient confirmées.

Encore du pain sur la planche pour les associations.

Souhaitons, en particulier, que le livret d'information prévu pour la rentrée et annoncé la semaine dernière (résultat des travaux de la commission ad hoc réunie par la DEGESCO) par le ministère, soit bel et bien diffusé dans les établissements.

Publicité
Commentaires
S
Le Groupe National de Réflexion mis en place par la DGESCO comme prévu par la circulaire 2007-158 a mené à bien la mission qui lui était assignée, à savoir la rédaction d'un document (il fait une douzaine de pages) constituant un guide d'aide à la conception de modules d'information et/ou de formation destiné aux Recteurs et Inspecteurs d'Académie. Ce document aurait dû être mis en ligne sur le site du Ministère pour la rentrée; mais avec le changement de Ministre, on ne peut être certain de rien. La balle est donc maintenant dans le camp des Recteurs et Inspecteurs d'Académie.<br /> Que les acteurs de terrain n'aient pas peur de retrousser leurs manches et de mettre en place des dispositifs en faveur des élèves E.I.P. Les textes réglementaires actuels donnent une très grande latitude pour prendre en compte les besoins éducatifs particuliers de chaque élève. Avançons donc hardiment, sans attendre que le haut de la pyramide donne l'exemple.
Répondre
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Le blog des eip
  • Les deux premières éditions du Paradoxe de la précocité intellectuelle furent assurées par le CRDP de Haute Normandie. La troisième édition fut torpillée par le Scéren-CNDP puis coulée par Bénévent. Ce blog en garde la mémoire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité