Le blog des eip

Les deux premières éditions du Paradoxe de la précocité intellectuelle furent assurées par le CRDP de Haute Normandie. La troisième édition fut torpillée par le Scéren-CNDP puis coulée par Bénévent. Ce blog en garde la mémoire.

10 janvier 2018

Les neurosciences...enfin !

EDUCATION NATIONALE - Le ministre doit annoncer ce mercredi la composition du Conseil scientifique de l'Education nationale. Une instance qui doit exprimer son avis sur les méthodes d'enseignement avec, à sa tête, un neuroscientifique, le professeur au Collège de France Stanislas Dehaene.

Le ministre de l'Education nationale est un homme pressé. Et le portrait peu amène qu'il dresse régulièrement de l'état de l'école dans notre pays depuis son entrée en fonction, soutenu par différents classements, dont la dernière enquête internationale sur la maîtrise du français, le conduit à ambitionner de remettre bon nombre de choses à plat.

 

 D'où l'installation, mercredi 10 janvier, d'un Conseil scientifique, qui aura pour rôle, annonce son président au Figaro, d'auditer par exemple "le contenu des formations enseignantes et la façon dont les sciences de l'apprentissage pourraient être intégrées aux formations existantes". 

Posté par djdj à 19:49 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire