Le blog des eip

Les deux premières éditions du Paradoxe de la précocité intellectuelle furent assurées par le CRDP de Haute Normandie. La troisième édition fut torpillée par le Scéren-CNDP puis coulée par Bénévent. Ce blog en garde la mémoire.

Nicolas Sarkozy était hyperactif.....

 

Macron

.....Mais Emmanuel MACRON est un bon exemple de Haut Potentiel. 

Les indications fournies par ses professeurs et ses anciens camarades concordent. 

Il donnait l'impression au Lycée de la Providence de tout savoir sur ce que les autres élèves ignoraient encore. Lecteur, acteur toujours en mouvement. Un intérêt marqué pour fréquenter les plus agés que lui pour argumenter, discuter, réclamer plus d'explicite.

Cette rapidité dans le travail intellectuel n'aura pas permis l'accès à Normale Sup mais quand même à un bon classement à l'ENA puis à l'Inspection des Finances. 

Ensuite, il ne suffit pas d'être HP, il faut encore que le milieu scolaire soutienne et encourage. En général à Henri IV ils savent faire. Il faut aussi un peu de chance pour être recommandé par Attali à Hollande. Il faut enfin une ambition soutenue par la constance de son projet.

L'avenir dira si la France y trouve son compte.

Nota bene: Pour les parents qui liront ces lignes, la préférence pour plus âgé que soi ne conduit pas forcément au mariage.

Posté par djdj à 22:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

Poster un commentaire