Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des eip
28 septembre 2013

L' aboutissement....d'un long travail de persuasion du ministère

L'outil dont il faut se munir avant de rencontrer un enseignant pas encore convaincu.

L'outil dont il faut se munir quand on a dans sa classe un élève étonnant. Au cas où....

Après lecture attentive je n'ai pas un mot à changer à ce précieux document où je retrouve de nombreux propos que j'ai tenus devant les uns et les autres. C'est le fruit d'un travail d'équipe méthodique et je remercie Catherine Berdonneau de m'avoir tenu informé de la progression du comité ministériel.

Je note au passage le long développement de la partie psychologique que l'on doit probablement à R.Voyazopoulos. Le Q.I. devient anecdotique comme on pouvait s'y attendre. Les considérations sur l'approximation des mesures psychométriques me conviennent.

La mission des référents académiques est clairement définie. S'ils cherchent, comme on le leur demande, des personnes ressources.....ils en trouveront.

Exceptée mon opinion qui voudrait que ce document ne soit pas simplement mis à disposition de qui voudra bien l'utiliser mais inclus dans la formation initiale des ESPE et dans la formation continue, je pense qu'il met un point final à toute cette étape visant à sensibiliser le ministère. Le débat est clos et nos arguments ne sont plus nécessaires pour enfoncer des portes qui sont maintenant ouvertes.

Il reste à chaque famille qui en éprouvera le besoin, de s'en emparer, de l'éditer et de le porter à la connaissance de ceux qui auraient dû le connaître. 18 pages consultables en cliquant sur le lien suivant: 

Module_formation_EIP_268994

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Le blog des eip
  • Les deux premières éditions du Paradoxe de la précocité intellectuelle furent assurées par le CRDP de Haute Normandie. La troisième édition fut torpillée par le Scéren-CNDP puis coulée par Bénévent. Ce blog en garde la mémoire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité