Le blog des eip

Les deux premières éditions du Paradoxe de la précocité intellectuelle furent assurées par le CRDP de Haute Normandie. La troisième édition fut torpillée par le Scéren-CNDP puis coulée par Bénévent. Ce blog en garde la mémoire.

31 décembre 2011

Je vous souhaite une bonne année.....

Posté par djdj à 14:08 - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 décembre 2011

La ville de Sainte Adresse.......

...se souvient des débuts de l'aventure et signale la troisième édition du PARADOXE                         
Posté par djdj à 09:23 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
22 décembre 2011

Philippe Le Guillou.....

... est romancier. Il est aussi Inspecteur Général de l'Education Nationale. A ce titre, il avait, avec Christophe Dugruelle, mené une mission d'inspection (ils nous avaient rencontrés au collège de Sainte Adresse) puis avait rédigé un rapport en mai 2003. Rapport dont on peut lire les extraits les plus forts dans Le Paradoxe (page 19 et suivantes). Philippe Le Guillou était aussi l'un des onze candidats au fauteuil d'académicien de Pierre-Jean Rémy. Il fait partie de ceux qui ont, lors d'une élection blanche, recueilli le plus de... [Lire la suite]
Posté par djdj à 10:18 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
14 décembre 2011

L'autisme et les psychanalystes

http://blogs.mediapart.fr/blog/gerard-mercuriali/131211/analyse-des-affirmations-de-mme-eliacheff-sur-le-mur-la-psyc Pierre Debray Ritzen et avant lui Gérard Zwang (J'ai cité le premier dans LE PARADOXE) avaient déjà tenté de démasquer la mystification. Mais nous ne pouvons plus dire que nous n'étions pas prévenus.
10 décembre 2011

Quand une eip concrétise son HP

http://youtu.be/BhpCXXV7ggQ Andrea Motis, élève douée de Joan Chamorro. Joan Chamorro, professeur de talent. En cas de difficulté à faire le lien, se rendre sur You Tube et taper Andrea Motis
Posté par djdj à 17:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
02 décembre 2011

Guy Bedos et Alexandre ASTIER

http://www.youtube.com/watch?v=ly2gkHQOuaw Une vidéo à la fois drôle et grave tant elle est réaliste. En cas de difficulté a faire le lien: se rendre sur You Tube puis taper Alexandre Astier  Guy Bedos  surdoués. 
Posté par djdj à 10:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :