Le blog des eip

Les deux premières éditions du Paradoxe de la précocité intellectuelle furent assurées par le CRDP de Haute Normandie. La troisième édition fut torpillée par le Scéren-CNDP puis coulée par Bénévent. Ce blog en garde la mémoire.

06 septembre 2010

20 000eme visite...

... ce matin à 8h52.Merci à Catherine de Gavre (ANAE) qui nous a signalé, sur facebook,  le cas de cet étudiant qui entre à l'Université à 15ans.France 2 a présenté, également,  voici quelques jours le cas d'un enfant admis en sixième avec trois ans d'avance! Au delà du côté spectaculaire ( le seul  qui intéresse les média) il y a vraiment lieu de se soucier de l'intégration au milieu scolaire de ces cas exceptionnels mais pas si rares .   
Posté par djdj à 10:06 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,

02 septembre 2010

C'est la rentrée...

....et l'Ecole occupe beaucoup la presse. Les nouveaux enseignants n'ont pas suivi la formation de leurs aînés. Pendant cette année transitoire, ils vont devoir apprendre le métier "in vivo". Difficulté nouvelle très probablement. Mais, pire encore, et qui va certainement compliquer  un peu plus leur tâche, ce matraquage des journalistes (ou autres, comme J.Lang sur France Inter ce matin) qui nous les présentent comme autant d'incompétents incapables d'enseigner. Dûr de s'imposer devant ses élèves. Les jeunes... [Lire la suite]
Posté par djdj à 09:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,