Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des eip
28 février 2010

Catherine Vidal....

...encore une fois invitée de France Inter ce matin dans le cadre d'une émission consacrée à la discrimination masculin-féminin (Les femmes: la performance sans le pouvoir) dans le 7/9 du week end présenté par Sandra Freeman et Stéphane Paoli, a fait une proposition choc:

Il faudrait faciliter l'orientation des filles vers les sections scientifiques.

C'est exactement ce qu'avait dit Yvette ROUDY ...il y aura bientôt trente ans. C'est ce qu'ont tenté les ministres de l'éducation (y compris Ségolène ROYAL dans le ministère de Claude ALLEGRE) avec le succès que l'on sait.

Quand on a passé sa vie professionnelle à présider des conseils de classe et à promouvoir le recrutement dans les filières scientifiques, on se dit que les neurobiologistes comme Catherine VIDAL (directrice de recherche à l'Institut Pasteur) qui croient que si les filles sont des filles c'est à cause de leur éducation, ne sont pas d'un grand secours.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Le blog des eip
  • Les deux premières éditions du Paradoxe de la précocité intellectuelle furent assurées par le CRDP de Haute Normandie. La troisième édition fut torpillée par le Scéren-CNDP puis coulée par Bénévent. Ce blog en garde la mémoire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité