Le blog des eip

Les deux premières éditions du Paradoxe de la précocité intellectuelle furent assurées par le CRDP de Haute Normandie. La troisième édition fut torpillée par le Scéren-CNDP puis coulée par Bénévent. Ce blog en garde la mémoire.

13 novembre 2008

Philippe CHAMONT...

...est psychanalyste depuis 1981 et travaille sur la précocité intellectuelle en particulier avec l'ALREP de Nîmes. Il vient de publier chez CHAMP SOCIAL Editions un ouvrage dont le titre évoquera des souvenirs chez les lecteurs de mon manuel: PRECOCITE INTELLECTUELLE, Les magiciens du Paradoxe.
Posté par djdj à 21:07 - Commentaires [4] - Permalien [#]

13 novembre 2008

Michel Duyme...

....chercheur au CNRS est un des intervenants réguliers des colloques de l'AFEP. Il est cité dans le dernier numéro de SCIENCES et AVENIR dont j'ai parlé dans un message récent. Ses travaux sur jumeaux visent à conclure que l'intelligence n'est pas héréditaire. Tout un encadré pour rassurer ceux qui craignent les découvertes de la génétique. C'est une partie un peu vaine de la recherche scientifique puisqu'on a des exemples autant qu'on en voudra de petits précoces dont les parents ne l'étaient pas et vice versa ainsi que de frères... [Lire la suite]
Posté par djdj à 10:10 - Commentaires [0] - Permalien [#]