Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des eip
16 juin 2008

Une maman m'interroge...

...pour connaître une école sous contrat qui pourrait accueillir son enfant (5 ans) identifié comme i.p. à la suite de plusieurs rencontres avec un psychologue. Cette maman se fixe une région géographique constituée de trois départements autour de Paris. Il est difficile d'envisager un transport quotidien. L'expérience que j'ai connue avec une famille de Fécamp qui avait voulu conduire chaque matin dans mon collège havrais un enfant déjà malmené par l'école n'a pas été concluante. La fatigue du trajet complique les choses.

Déménager? Opération lourde pour un résultat qui ne peut être garanti à la hauteur des espérances familiales. Mieux vaut s'armer de mon petit manuel, en proposer la lecture à l'enseignant du secteur, ou mieux , le lui offrir en guise de bonnes intentions et non pas de reproche, lui indiquer qu'il s'agît pour l'instant du seul document édité par l'Education Nationale,et voir avec lui les aménagements possibles. Tout le monde y gagnera, y compris les autres e.i.p. qui passeront  inmanquablement dans sa classe (1/25 par tranche d'âge) les années suivantes, y compris l'enseignant lui-même qui trouvera quelques explications à des situations qui auraient pu rester incompréhensibles.

Et pourquoi pas, imaginer un professionnel de plus convaincu de l'utilité de diffuser l'information autour de lui.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Le blog des eip
  • Les deux premières éditions du Paradoxe de la précocité intellectuelle furent assurées par le CRDP de Haute Normandie. La troisième édition fut torpillée par le Scéren-CNDP puis coulée par Bénévent. Ce blog en garde la mémoire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité