Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des eip
23 janvier 2008

La cinq millième connection.....

.....a eu lieu à 13h55 aujourdh'hui.

Le hasard a voulu que je rencontre, hier, le directeur général de la scolarité au ministère.

Je l'ai remercié pour la qualité de la circulaire (parue dans le BO n°38)qu'il avait signée, et nous avons souhaité l'un et l'autre que recteurs et I.A. donnent une suite sérieuse à cette demande ministérielle.

J'invite mes fidèles (ou nouveaux) lecteurs a demander aux inspections académiques de leur département de bien vouloir leur préciser les mesures qui ont été prises à la suite de cette circulaire. Nous pourrions réunir les informations recueillies sur ce blog et faire l'inventaire de ce qui a été mis en place. N'hésitez pas à m'écrire.

Autre sujet, la commission ATTALI vient de rendre publiques  ses propositions. Comme il fallait s'y attendre, la suppression des départements fait bondir ....les conseillers généraux!

On lira dans Valeurs Actuelles une tribune de Xavier Patier qui va dans le sens de la suppression, et on a pu entendre ce midi sur France 2 François de Closets qui a insisté sur le fait que tout le monde sait que les départements ne servent plus à grand'chose.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Le blog des eip
  • Les deux premières éditions du Paradoxe de la précocité intellectuelle furent assurées par le CRDP de Haute Normandie. La troisième édition fut torpillée par le Scéren-CNDP puis coulée par Bénévent. Ce blog en garde la mémoire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité