Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des eip
10 novembre 2007

Bienvenue au 4 000 eme visiteur....

...qui va se connecter aujourd'hui.

4 000 visites depuis le 16 octobre 2006. Début décembre 2006 je signalais la circulaire ministérielle (interne) qui demandait aux Inspecteurs d'Académie ce qu'ils avaient fait dans leur département pour acueillir les e.i.p.

Quelqus uns ont répondu et ont confié le dossier au service de l'information et de l'orientation. Ce qui revenait à évacuer la partie pédagogique pour ne s'occuper que de l'aspect psychologique. Et encore, "s'occuper" est un bien grand mot.

Quelques départements m'ont interrogé sur ce qu'il fallait faire.

Mais la majorité des IA n'a rien fait.

C'est sans doute pourquoi la DEGESCO a parlé plus fort avec cette circulaire parue au BOEN.

Afin que nul n'ignore la directive.

Mais le sang circule lentement dans les artères du mammouth (lorsqu'elles ne sont pas complètement bouchées). Ce qui veut dire que si les familles ne demandent rien, on sera trop heureux, dans les services, de ne rien faire. Et cette circulaire pourtant si bien rédigée rejoindra le cimetière des lettres mortes du Recueil des Lois et Réglements.

Il y a, heureusement, des services qui font exception et il faut les en remercier et peut-être même les féliciter. Je serai mercredi prochain à BOURG en BRESSE sur invitation de nos amis de l'aareip de l'Ain grâce à la collaboration de l'Inspection ASH pour y rencontrer les personnels de l'éducation toutes catégories confondues.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Le blog des eip
  • Les deux premières éditions du Paradoxe de la précocité intellectuelle furent assurées par le CRDP de Haute Normandie. La troisième édition fut torpillée par le Scéren-CNDP puis coulée par Bénévent. Ce blog en garde la mémoire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité