Le blog des eip

Les deux premières éditions du Paradoxe de la précocité intellectuelle furent assurées par le CRDP de Haute Normandie. La troisième édition fut torpillée par le Scéren-CNDP puis coulée par Bénévent. Ce blog en garde la mémoire.

21 avril 2007

France 2

....à l'honneur.

Ce soir au journal de 20h un reportage sur la précocité intellectuelle. Il n'apporte rien de nouveau mais il rappelle la nécessité de tenir compte du phénomène.

Et qui donne l'exemple de ce qu'il faut faire? Un établissement privé de Chambéry.

Une fois de plus l'absence du service public crève l'écran.

Pour se consoler il faut voir mardi 24 avril à 20h50, toujours sur France 2 l'émission consacrée au cerveau. Ce qui est écrit dansLe_Paradoxe_de_la_Pr_cocit__Intellectuelle  sur les nouvelles techniques d'imagerie sera justement......en images.

Posté par djdj à 21:15 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    devoirs à la maison

    Bonjour,
    Je me mermets d'attirer votre attention sur un livre que je viens de publier aux éditions de la Chronique Sociale et qui pourra peut-être vous intéresser : il traite du problème récurrent des devoirs à la maison. Il s'agit de dépasser des querelles stériles pour repenser l'autonomie des élèves. J'insiste dans cet ouvrage sur l'impérieuse nécessité de renforcer les échanges avec les parents (ce qui à mon sens est encore loin d'être le cas).

    http://devoirsmaison.canalblog.com/

    Cordialement
    A. Simonato

    Posté par simonato, 25 avril 2007 à 10:14

Poster un commentaire